Quand on parle d’un aménagement extérieur, il est vrai que l’on pense, tout d’abord, aux particuliers. L’aménagement de leur entrée de maison ainsi que de leur jardin. Cependant, les entreprises également, doivent faire attention à leur extérieur.

En effet, que cela soit un commerce où de nombreuses personnes se présentent ou bien une usine où il n’y a que les salariés qui viennent, il faut que tout soit accessible. C’est, d’ailleurs, le sujet principal que nous allons aborder aujourd’hui. Comment rendre réellement un extérieur, d’une entreprise ou d’un commerce, pour que celui-ci soit accessible. Voyons ça dès maintenant.

Penser à mettre un portail pour le fermer en cas de besoin.

En effet, il peut être plutôt judicieux de mettre un portail professionnel pas cher. Vous pouvez en trouver sur internet assez facilement ou bien directement en magasin. Cela va donc vous permettre de fermer l’accès à l’entreprise quand il n’y a pas besoin de rentrer. Durant les week-ends ou les jours de fermetures. Cela peut être également pratique pour pouvoir limiter l’accès aux personnes autorisées. Vous pouvez installer un portail afin que seuls les personnes qui travaillent au sein de votre entreprise puissent avoir accès aux places qui sont présentes sur le parking.

Dans certains endroits, il est vrai que les places peuvent facilement manquer et quand on vient au travail et que l’on a du mal à trouver une place, cela peut être contraignant. Pour limiter cela, c’est donc une astuce qui est plutôt bonne à prendre ! Cela donne donc de l’accessibilité à votre équipe et permet de fermer l’accès, plus facilement pour les commerces qui ne souhaitent pas avoir des visiteurs durant les jours fermés.

Mettre des places accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour pouvoir permettre à tout le monde de pouvoir accéder à l’entreprise, le mieux est, d’effectivement, penser à toutes les personnes qui pourraient potentiellement venir. Cela veut donc dire qu’il faut également penser aux personnes à mobilité réduite. Même si votre parking n’est pas très grand, avoir des places, devant l’entrée, c’est un véritable gain de temps pour ces personnes et permettent donc de moins souffrir pour pouvoir parvenir à rentrer. Cela peut également servir pour les travailleurs handicapés qui peuvent être présents dans votre entreprise.

Vous pouvez donc les mettre en bleues, comme dans la plupart des parkings des grandes entreprises, cela va permettre de ne pas les confondre lorsque nous passons devant.

Comme vous pouvez donc le voir, il y a plusieurs petites choses que l’on peut mettre en place, en tant qu’entreprise ou commerçant. Bien sûr, cela va dépendre de la taille de votre parking et de votre extérieur. Si vous êtes en bord de route, vous n’aurez probablement pas besoin de tout ça, mais pour toutes les autres entreprises, l’accès pour les salariés, pour les transporteurs ou bien encore pour les clients, il faut y penser. Alors, n’hésitez plus à financer également cette partie, lorsque vous avez une société. Cela donnera plus facilement une bonne image de votre entreprise et c’est toujours bon à prendre !