Vous devez trouver un logement à Paris ? Voici quelques astuces

Agences immobilières

Elles constituent une meilleure option. Une nouvelle loi réglemente le montant en le réduisant à 20 à 25 % du loyer mensuel. Si vous vous trouvez dans une situation difficile, cela peut être une bonne solution.

Le mieux est d’aller dans les lieux de Paris où vous voulez vivre (près de votre université par exemple) et de vous promener. Paris est plein d’agences, sur Parlez-moi de Paris , vous n’aurez aucun mal à en trouver une maison. Interrogez-vous (ou prenez rendez-vous) pour savoir ce qui est proposé dans la région.

Le bureau des étudiants étrangers de votre université

Ils disposent généralement de brochures et d’adresses de certaines résidences universitaires, d’appartements et de studios à proximité de l’université. Ils sont également le lien parfait pour trouver d’autres étudiants internationaux ou français à la recherche de colocataires.

N’hésitez pas à vous adresser également à la Cité Universitaire, qui dispose de septembre à décembre d’un centre d’accueil pour les étudiants étrangers qui vous aidera à remplir toutes les formalités administratives nécessaires. Vous pouvez également visiter le CROUS.

Le placement

Si vivre avec d’autres personnes ne vous pose pas de problème, le placement est votre meilleure option : vous partagez un appartement (et les frais) et rencontrez des gens. Vous savez que chaque soir, lorsque vous retournez à l’appartement, il y aura quelqu’un à qui parler (bien que dans certains cas, ce ne soit généralement pas le cas).

Il y a plusieurs moyens amusants de trouver vos futurs colocataires. Vous pouvez assister à une réunion dans un bar où vous rencontrez des gens qui cherchent des colocataires, vous devez essayer de vous convaincre pourquoi vous seriez le meilleur colocataire. C’est aussi un bon moyen de savoir avec quel genre de personne vous aimeriez vivre et quel genre de personne vous n’aimeriez certainement pas.